LES POMPIERS

Forum ouvert a tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La tenue d'approche

Aller en bas 
AuteurMessage
Fabienne
VLHR


Nombre de messages : 81
Localisation : Nantes(44)
Date d'inscription : 20/06/2005

MessageSujet: La tenue d'approche   Mar 21 Juin - 1:35

L'emploi de la tenue de feu conventionnelle peut s'avérer insuffisant face à des feux à fort rayonnement. En faisant ce constat, les sapeurs-pompiers portent désormais une tenue plus adaptée aux dangers d'aujourd'hui.
Des interventions limitées. Généralement, les vêtements spéciaux de protection pour la lutte contre l'incendie ne sont portés que le temps de l'approche véritable (la mise en place d'un lance-canon, par exemple). Immédiatement après avoir rempli sa tâche, le porteur s'éloigne de tout danger et doit enlever le vêtement de protection, afin de dissiper la chaleur accumulée à l'intérieur. Ce type de tenue est très fragile et nécessite un entretien rigoureux. En effet, toute salissure a pour effet de limiter la protection contre la chaleur radiante produite par le revêtement alumineux.



1. Cagoule Confectionnée en Préox-Aramide aluminisé, elle est entièrement doublée, en coton. Cette cagoule est également dotée d'un casque de type aciériste et d'une visière métallisée or.

2. Veste et pantalon L'ensemble veste-pantalon est fabriqué en fibre para-amide. En revanche, le col est en cuir. La veste est fermée par un bandeau auto-aggripant et des boutons pression. Un système d'aération de la veste est présent sous les bras.

3. Gants Ils sont confectionnés en fibre para-aramide.

5. Surbottes Elles sont enfilées sur les bottes d'incendie du pompier. Le tissu utilisé est en aramide aluminisé. En outre, des semelles multicouches permettent une haute isolation thermique des bottes.


La cagoule

Le dos de la cagoule a été modifié pour permettre la protection de l'appareil respiratoire isolant indispensable au sapeur-pompier pour approcher un point du sinistre dans une atmosphère surchauffée.

Sources : http://les-sapeurs-pompiers.net
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La tenue d'approche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Les écoles de spécialités] EMES Cherbourg
» Passage à la tenue d'été à la Flottille 22F
» Approche socio-politique de l'Asie musulman
» Besoin de trouver un ral qui s'approche le plus de cette photo!
» Mère et fille dans la même tenue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES POMPIERS :: L'HABILLEMENT ET LES EQUIPEMENTS :: Les Tenues Vestimentaires-
Sauter vers: