LES POMPIERS

Forum ouvert a tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La tenue des pompiers de Paris

Aller en bas 
AuteurMessage
Fabienne
VLHR


Nombre de messages : 81
Localisation : Nantes(44)
Date d'inscription : 20/06/2005

MessageSujet: La tenue des pompiers de Paris   Mar 21 Juin - 1:23



1. Casque F1 : En matière composite, la calotte du casque est revêtue d'une couche de nickel. Sans accessoire, il pèse environ 1,2 kg.

2. Veste de protection : En textile bleu, elle est issue d'une superposition de quatre couches. Très ample, elle permet au sapeur-pompier de se mouvoir avec un maximum d'aisance. Des bandes rétroréfléchissantes assurent un silhouettage de sécurité. Elle est disponible en 25 tailles différentes.

3. Ceinturon d'incendie avec longe de maintien au travail : En matériau synthétique, ce ceinturon est plus large que l'ancien datant des années 1950. Plus ample, il protège mieux le dos. Une longe offre la possibilité au sapeur-pompier de s'amarrer en hauteur, lui permettant de se déplacer en toute sécurité.

4. Surpantalon : Il est de la même matière que la veste et existe en 12 tailles.

5. Bottes d'incendie : En cuir noir, ces bottes répondent à des critères de sécurité draconiens. La semelle crantée doit être antistatique, résistante aux acides et aux hydrocarbures.

Les bandes rétroréfléchissantes : Une association des couleurs jaune et argent permet de créer un contraste sécuritaire, c'est à dire que cette alliance de couleurs est parfaitement visible dans presque toutes les circonstances. En effet la couleur jaune assure une visibilité plus nette en milieu urbain. Quand au gris argenté, c'est la nuit qu'il rend visible le mieux les soldats du feu équipés de vêtements de cette couleur. Le positionnement judicieux de ces bandes permet de réaliser un silhouettage du pompier, de jour comme de nuit, mais surtout de signaler le gabarit d'un soldat du feu, appareil respiratoire isolant inclus.

Sources : http://les-sapeurs-pompiers.net
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La tenue des pompiers de Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle tenue pour les pompiers
» Défilé
» SMCB (Service Mixte de Contrôle Biologique)
» Gel Eyeliner Longue-tenue
» Quéffélec en anti-Normand dans Paris Match.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES POMPIERS :: L'HABILLEMENT ET LES EQUIPEMENTS :: Les Tenues Vestimentaires-
Sauter vers: