LES POMPIERS

Forum ouvert a tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le scaphandre de protection chimique

Aller en bas 
AuteurMessage
Fabienne
VLHR


Nombre de messages : 81
Localisation : Nantes(44)
Date d'inscription : 20/06/2005

MessageSujet: Le scaphandre de protection chimique   Mar 21 Juin - 1:18



1. Scaphandre de protection chimique : Il est constitué d'un tissu polyamide recouvert de caoutchouc Viton et de Butyl à l'extérieur. Un superfilm polymère forme une barrière laminée à l'intérieur du scaphandre. Toutes les coutures sont cousues et scellées par une bande de caoutchouc Viton. Cet équipement de protection individuelle de classe 3 possède une visière en PVC transparent, résistante aux chocs et aux produits chimiques. Un large rabat recouvre et protège les fermetures à glissières des projections de produits chimiques.

2. Gants : Ces gants en caoutchouc de Chloropène recouvrent des sous-gants en coton fixés à la tenue par une bague.

3. Bottes : En PVC ou en caoutchouc de nitrile, ces bottes sont équipées d'une butée en acier et d'une protection pour les orteils en cas de chute d'objets. Elles sont soit cousues au reste du scaphandre soit indépendantes. Elles sont de couleur jaune.

Narguilé : Le narguilé complète la protection respiratoire du scaphandrier. Composé de deux bouteilles d'air en acier de 6 litres gonflées à 200 bars. Relié à un tuyaux, le porteur dispose d'une certaine liberté de mouvement. Un appareil respiratoire isolant principal est protégé par la tenue. Outre la protection respiratoire, ces dispositifs assurent la ventilation de la tenue.




La visière panoramique :

En PVC, elle offre au pompier une meilleure vision lors des reconnaissances ou des travaux par exemple sur une canalisation. Un Spray peut être pulvérisé sur la face interne pour éviter doute buée.




Les bottes :

La semelle est stucturée de façon à être antidérapante. La tenue recouvre le haut de la botte pour éviter toute intrusion de liquide dangereux. En outre, le scaphandre est doté de chaussettes d'une matière identique au reste de la combinaison.

Sources : http://les-sapeurs-pompiers.net
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le scaphandre de protection chimique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Grand Thème] La protection sociale, la santé, le handicap
» Commande groupée feuilles de protection haute gamme pour couches lavables
» Kushies c. de protection, Popolini one size TE1 etc.
» Une association de Protection Animale
» [RECH] Protection pare boue AV et AR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES POMPIERS :: L'HABILLEMENT ET LES EQUIPEMENTS :: Les Tenues Vestimentaires-
Sauter vers: